vendredi 28 septembre 2012

20 - SOLITUDE

Ô béatitude
Bienheureuse solitude

Ô ! béatitude
Bienheureuse solitude
Sur le front du nouveau-né
En silence tu déposes ton baiser
Qu’il soit tout de paix.
Toi, Ô ! ma solitude,
Qui ne quittes pas même l’homme dans la multitude,
Je t’ai rencontrée sur toutes les routes
Celle de l’amour et celle du doute
Amie fidèle
Sœur réelle
Toi qui de la terre me conduiras au ciel
Du berceau
Jusqu’au tombeau
Dans mon cœur je te veux porter
Et tel un joyau te voir briller.
Ô ! ma solitude
Tu es déjà plénitude.

Ô béatitude
Bienheureuse solitude
Sur le front du nouveau-né
En silence tu déposes ton baiser
Qu’il soit tout de paix.
Ô béatitude
Bienheureuse solitude
Sur le front du nouveau-né
En silence tu déposes ton baiser
Qu’il soit tout de paix.
Toi, Ô ma solitude,
Qui ne quittes pas même l’homme dans la multitude,
Je t’ai rencontrée sur toutes les routes
Celles de l’amour et celle du doute
Amie fidèle
Sœur réelle
Toi qui de la terre me conduiras au ciel
Du berceau
Jusqu’au tombeau
Te voir briller.

1 commentaire:

VOS COMMENTAIRES, REMARQUES, ELOGES OU CRITIQUES SONT LES BIENVENUS